Accueil > Actualités > Le défi de Jérôme K. pour Triathlètes du Coeur : l’Ironman Vichy

Le défi de Jérôme K. pour Triathlètes du Coeur : l’Ironman Vichy

vendredi 25 mars 2016

Mon défi : l’Ironman Vichy, dimanche 28 août 2016

Tout a commencé en juillet 2012, à Roth en Allemagne, lors de la participation de deux Triathlètes du coeur à la distance Iron.

Pour assouvir mon envie de triathlon naissante, j’ai dû relever un premier défi : apprendre à nager. Format « découverte » en juin 2013 à Belfort puis course S pendant l’été, je suis passé sur le format M (1,5km - 40km - 10 km) lors de la saison 2014 avant de participer à l’Half-Ironman de Vichy en 2015.

L’appétit venant en mangeant, j’ai décidé d’aller explorer encore un peu plus loin, sur la distance Ironman, pour mieux appréhender ma limite. Ce sera à nouveau à Vichy dont le parcours vélo, sans difficulté majeure, me laisse quelques espoirs avant de courir ce marathon, qui constitue un mystère… Un défi de taille pour moi qui ne suis à la base ni nageur, ni rouleur, ni coureur avec un objectif de franchir la ligne dans les délais (16h maximum)… « Anything is possible » clament les organisateurs… On verra !

Mais le plus grand défi, c’est surtout de récolter les fonds nécessaires à l’opération de la petite Abou Chance grâce à Mécénat Chirurgie Cardiaque, qui accomplit des exploits chaque jour depuis 20 ans.

Les Triathlètes du coeur comptent sur votre soutien !

L’édition 2015 de l’Ironman Vichy en vidéo

Soutenir par un don