Accueil > Actualités > Le projet « Triathlètes du Coeur »

Le projet « Triathlètes du Coeur »

samedi 6 février 2016, par Triathlètes du Coeur

Au travers du projet « Triathlètes du Coeur », des triathlètes se mobilisent pour soutenir l’action de Mécénat Chirurgie Cardiaque et collecter les fonds nécessaires à l’opération d’enfants atteints de malformation cardique et qui ne peuvent être opérés dans leur pays.

Nous avons créé le projet « Triathlètes du Cœur » en 2012. Cette année-là, nous nous étions lancé un défi sportif de taille pour deux triathlètes amatrices, nous allions tenter le Challenge Roth en enchaînant 3.8km de natation, 180km de vélo et 42.195km de course, pour soutenir l’action d’une association qui nous tenait à cœur : Mécénat Chirurgie Cardiaque. Nous avions profité de cette course et de sa préparation pour communiquer sur l’association et collecter les fonds nécessaires pour permettre l’opération de Merveille, avec l’aide de toute un équipe et de nos partenaires. Ce fut l’occasion d’une grande aventure sportive et surtout humaine pour nous tous. Merveille a été opérée et a pu repartir au Bénin en bonne santé. Vous trouverez toutes les informations sur cette initiative sous l’onglet « Merveille 2012 ».

Depuis 2012, nous avons continué à soutenir l’action de Mécénat Chirurgie Cardiaque. Quatre ans plus tard et pour les 20 ans de l’association, nous souhaitions relancer le projet, cette fois non pas à deux mais avec une communauté de « Triathlètes du Cœur » et que tous nos défis permettent de collecter les fonds nécessaires à l’opération d’une autre petite fille, Ahou Marie Chance.

Par leurs défis, chacun des « Triathlètes du Cœur » contribuera à communiquer sur l’association et réunir les 12,000 euros nécessaires pour l’opération de Ahou Marie Chance.

Ahou Marie Chance

Ahou Marie Chance est une petite fille de 5 ans qui vit à Abidjan en Côte d’Ivoire. Elle est atteinte d’une communication inter ventriculaire (CIV), une communication anormale entre les deux ventricules entraînant un essoufflement rapide et une fatigabilité à l’effort. Pour corriger cette malformation, une chirurgie est nécessaire.

Mécénat Chirurgie Cardiaque pourra lui offrir cette chirurgie cet été grâce aux fonds collectés par notre projet.

Notre défi commun sera donc de réunir les 12,000 euros nécessaires avant juillet 2016.

Nous allons nous entraîner dur pour arriver au bout de nos défis avec le sourire, mais nous avons besoin de votre aide !

Vous pouvez vous engager et soutenir notre projet en devenant vous aussi « Triathlètes du Cœur » ou en faisant simplement un don à Mécénat Chirurgie Cardiaque sur le site de collecte « Triathlètes du Cœur ».

Soutenir par un don