Accueil > Notre cause > Notre Cause

Notre Cause

samedi 6 février 2016, par Triathlètes du Coeur

Nous nous sommes lancés dans ces défis sportifs pour soutenir l’action d’une association qui nous tient à cœur : Mécénat Chirurgie Cardiaque - Enfants du Monde.

L’association et son action

JPEG - 54.5 ko
Professeur Leca, Co-fondatrice de MCC

Avec le projet « Triathlètes du Coeur », nous souhaitons apporter notre petite contribution au travail extraordinaire que fait cette association avec l’aide de nombreux bénévoles et à cette chaîne de solidarité qui permet de redonner la santé à de nombreux enfants et l’espoir à leurs familles.

Depuis 20 ans, Mécénat Chirurgie Cardiaque permet à des enfants atteints de malformations cardiaques et venant de pays défavorisés de se faire opérer en France lorsque cela est impossible chez eux faute de moyens techniques ou financiers.

Hébergés par des familles d’accueil bénévoles et opérés dans onze hôpitaux en France (Angers, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Toulouse et Tours), plus de 2500 enfants ont déjà été pris en charge depuis la création de l’association en 1996 par le Professeur Francine Leca et Patrice Roynette.

Pour plus d’informations sur l’association, vous pouvez télécharger la plaquette ci-dessous.

Nous vous invitons également à visiter le site de Mécénat Chirurgie Cardiaque et son blog.

Permettre l’opération de Ahou Marie Chance

Ahou Marie Chance est une petite fille de 5 ans qui vit à Abidjan en Côte d’Ivoire. Elle est atteinte d’une communication inter ventriculaire (CIV) : communication anormale entre les deux ventricules entraînant un essoufflement rapide et une fatigabilité à l’effort.

Pour corriger cette malformation, une chirurgie est nécessaire. Mécénat Chirurgie Cardiaque pourra lui offrir cette chirurgie cet été grâce aux fonds collectés par notre projet.

Accueillie par sa famille d’accueil en juillet prochain, elle sera opérée quelques jours après son arrivée au Centre Chirurgical Marie Lannelongue au Plessis-Robinson.
Après quelques jours dans le centre de convalescence du Château des Côtes, elle rejoindra sa famille d’accueil pour sa convalescence.

C’est guérie et en pleine forme qu’elle retrouvera ses parents en Côte d’Ivoire quelques semaines plus tard.

Comme pour sa venue, elle bénéficiera de l’accompagnement de l’Association Aviation Sans Frontières pour son retour.

Portfolio

Soutenir par un don