Accueil > Actualités > Sandie aux Championnats d’Europe de Natation des Masters pour « Triathlètes (...)

Sandie aux Championnats d’Europe de Natation des Masters pour « Triathlètes du Coeur »

vendredi 8 avril 2016

Sandie soutient « Triathlètes du Coeur » à l’occasion de sa participation aux Championnats d’Europe de Natation des Masters à Londres au mois de mai.

"Après des années de pratique de la natation, l’entrée dans les études supérieures et le monde du travail a rendu compliqué la pratique de ce sport en club (avec les contraintes qui l’accompagnent en terme d’entrainement et de compétition). Mais l’envie et le besoin de ressentir les sensations que procurent le sport intensif sont toujours présents.

C’est en 2012 je passe un cap en découvrant l’ACBB triathlon. Mon frère ayant été triathlète de haut niveau, celui ci me pousse à la pratique de cette discipline incroyable. Il me disait sans arrêt « tu cours régulièrement, tu fais un peu de vélo et tu nages, pourquoi tu ne te mets au triathlon ? »

Et bien je l’ai fait et j’adore ça ! Que de découvertes et de rencontres humaines formidables s’en sont suivies.

J’ai également repris la route des bassins et des ambiances endiablées des compétitions en tant que Master.

Et c’est par la même occasion que j’ai découvert les différentes actions menées par Mécénat Chirurgie Cardiaque.

J’aurais souhaité contribuer à cette oeuvre en accueillant des enfants mais la vie actuellement ne me le permet pas. Qu’à cela ne tienne, il existe d’autres moyens et les « Triathlètes du Coeur » en font partie.

N’ayant pu préparer de triathlon cette année, j’ai décidé de relever un nouveau défi et de participer aux Championnats d’Europe de Natation des Masters à Londres au mois de mai et ainsi soutenir l’opération de la petite Ahou Marie Chance, qui vit à Abidjan (Côte d’Ivoire)."

Soutenir par un don