Accueil > Actualités > Un défi sportif de taille pour une « Triathlète du Cœur » : Charlotte à la (...)

Un défi sportif de taille pour une « Triathlète du Cœur » : Charlotte à la conquête du Swissman

jeudi 10 mars 2016

Le 25 juin 2016, à 5h du matin, Charlotte fera partie des 250 triathlètes au départ du Swissman, un triathlon distance ironman, version extrême. Le Swissman est une course exceptionnelle dans un cadre magnifique et est aujourd’hui l’un des triathlons les plus durs du monde de par son dénivelé (plus de 5500m de dénivelé positif). Il attire des triathlètes du monde entier, 35 pays seront ainsi représentés cette année.

Les 3.8 km de natation dans le Lac Majeur relient l’ile de Brissago aux berges d’Ascona et à ses palmiers. Les 180 km de vélo mènent les concurrents à Briens par trois cols de montagne : le Gotthard (2091m), le Furka (2436m) et le Grimsel (2164m). Le marathon (42 km) gravit le Kleine Scheidegg (2061m) pour arriver aux pieds des glaciers de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau. Les paysages sont à couper le souffle et le défi est extrême. Incroyablement beau et difficile. Objectif : arriver avant minuit avec le sourire !

Le Swissman est aussi une aventure humaine pour les athlètes, qui peuvent s’aider entre eux si nécessaire, et leurs accompagnateurs, qui doivent les suivre et les ravitailler. Athlètes et accompagnateurs font au moins la montée finale et franchissent la ligne d’arrivée ensemble.

Un avant goût avec la vidéo de l’édition de 2014.

A l’occasion d’un tel défi, Charlotte s’entrainera et courra de nouveau sous les couleurs des « Triathlètes du Cœur » pour collecter des fonds pour Ahou Marie Chance.

Soutenir par un don